mardi 4 décembre 2012

Toraya

Sachez maintenant qu'un temple de la gastronomie sucrée japonaise est ouvert à Paris non loin de la place de la Concorde. On connait beaucoup les spécialités japonaises mais moins les desserts. Les asiatiques étant moins réputés pour les gourmandises, les restaurants ne proposent que très rarement des desserts asiatiques.

Lors d'une ballade japonaise à Paris le printemps dernier, j'avais proposé à l'Amoureux de terminer notre marche par Toraya

La glace à l'haricot rouge, délicieuse. 

Comme c'était au printemps que nous sommes allés, les recettes étaient de saison. Je serai curieuse de voir leur carte pour cet hiver. 
Et oui car ils changent à chaque saison. Et d'ailleurs vous remarquerez que mes photos de l'année passée sont très printanières. Et c'était délicieux. 

Glace givrée au matcha, tellement grosse que l'amoureux en a mis dans son eau.
Et puis si vous le désirez, vous pourrez acheter certains produits. Je voulais du thé matcha mais vu son prix très élevé, j'ai renoncé.

Toraya reste quand même pour moi un goûter assez de luxe, pour ces deux desserts et deux jus d'orange, la note est allée jusqu'à vingt euros. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...