samedi 1 décembre 2012

La bûche de Noël : nuit féérique

C'est bientôt Noël. Et je vous présente ma première grande création ! Mon premier faux chef d'oeuvre. Une grande première pour moi car je testais pour la première fois la pâte à sucre. C'est effectivement bien pratique pour toutes les pâtisseries. 


Bûche de Noël : nuit féerique
Préparation : 30 min  Cuisson : 20 min

Matériel : pareil que pour la génoise, couteaux, découpoirs pour pâte à sucre

Ingrédients :
  • voir préparation pour la génoise
  • pâte à sucre
  • pâte à tartiner 
  • perles de sucre


Préparation
  • Faire la génoise. Puis tartiner avec la pâte à tartiner. Dès qu'elle est froide, rouler la génoise proprement, faites attention de ne rien casser. Découper les bords.

  • Sur une planche, étaler la pâte à sucre en mettant du sucre glace en dessous, afin qu'elle recouvre la bûche. Découper les bords en faisant attention de ne rien casser. 
  • Pour les formes : répéter l'opération 2. Mouiller avec l'aide d'un pinceau la pâte à sucre avant de coller les formes. Prendre les découpoirs et coller la formes sur la bûche (pas directement sur la pâte à sucre mais à quelques min). Mouiller aussi pour les perles de sucre. 
  • Raconter une histoire. Tout autre accessoire est bon à prendre. Vous faites comme vous voulez.




2 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Miaaammmmm

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...