mercredi 19 décembre 2012

Mon panier d'Asie

Vous le savez déjà, je suis fan du Japon depuis... je ne compte plus les années. Hélas, je n'y suis pas encore allé mais cela ne serait tardé. Et c'est naturellement que l'amoureux m'a emmené dans le quartier japonais. On y mange très très bien et cela change des sushis et makis que tout le monde connait. 

Lors d'une ballade, j'ai découvert l'épicerie "Mon panier d'Asie", une épicerie qui vend des mochis (prononcé motchi) mais pas seulement puisqu'ils font aussi traiteur (oooow). Les produits viennent de partout.


L'épicerie est très belle, très propre et tenue par des japonais ou des français très calé sur la nourriture du pays du soleil levant. Donc nous sommes bien accueillis et c'est chaleureux. ET PUIS, il y a tout ce qu'il faut pour faire un repas totalement japonais. Bon attention, les produits japonais sont assez chers (faute à l'import). Mais de temps en temps, cela fait du bien de manger autre chose. 

En conclusion, c'est une bonne adresse pour une épicerie japonaise et de plus, ils font traiteur. Et j'y retournerais sans doute. 

Accès : 
5 avenue de l'Opéra - 75001 Paris
Métro : Pyramides

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis partie aujourd'hui a cette boutique et elle est complet et parfaite. Les personnes qui les tiennent sont super sympas et vous expliquent comme il faut ^^

Anonyme a dit…

Je sors du coté traitur et c'était tout simplement inmangeable. Mon panier contenait un chirashi saumon (le saumon était "tièdasse" et le riz sec), des nems (impression de croquer dans de la mousse d'isolation), et des perle du japon à la banane (des morceaux de banane "gris" et dur comme des petits rondin de teck délavés).
C'est bien simple : j'ai jeté chacun des plats à la poubelle après le premier croc. Seule la Asahi était commestible, mais comme tout repas pour 19€ ça fait mal au portefeuille (à défaut d'avoir mal au ventre si j'avais ingéré ces horreurs)... Sinon la boutique est jolie mais c'est une autre histoire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...