Quelques personnes m'ont souligné que l'explication du moule à oeufs était fort courte. J'ai bien pris cette critique et dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser ces fameux moules. Il en existe de toutes les formes et toutes les couleurs. Et vous pourrez les trouver de plus en plus dans le commerce (je sais qu'à Paris, on peut en trouver dans des boutiques spécialisées dans la cuisine) ou sur le net.
D'abord, on choisit des oeufs ni trop petits ni trop grands (voir mon résultat). La taille engendrera le résultat du moulage. Quand vous êtes sûr, vous faites bouillir de l'eau (en couvrant bien la casserole). Quand l'eau bout, on met les oeufs (attention à ne pas les casser) pendant 10 min.
Ensuite, on sort les oeufs et on les plonge sous l'eau froide ou dans un bol avec de l'eau qui vous servira plus tard. Quand vous pouvez les tenir en main, on retire la coquille. Et on prend le moule, on installe l'oeuf dedans. Et on le plonge pendant deux minutes dans le bol avec de l'eau froide. Cette étape est indispensable car c'est elle qui va donner la forme.
Et puis, on ouvre. Et mon ours a perdu ses jolies oreilles.
2 commentaires:
C'est fastoche en fait!
Bises
@Gilles : oui et vous en avez car Kika en avait ramené de Paris.
Enregistrer un commentaire