mercredi 28 novembre 2012

Mode d'emploi de la pâte à sucre et pâte d'amande

Pâte à sucre

Aujourd'hui, nous retrouvons partout la pâte à sucre. Et il est vrai que c'est hyper pratique pour les gâteaux, cupcakes and co. 
Puis surtout c'est simple d'utilisation. Pour créer des formes, je vous conseille d'acheter des petits emporte-pièces, découpoirs,... 

Pour ma part, j'ai trouvé ma pâte à sucre chez Hema. Et malgré son mini prix, je n'ai pas été déçue par la qualité. Bien du contraire. Néanmoins, il y a peu de couleurs. 



Pour se servir de la pâte à sucre, il faut faire comme avec la pâte à modeler, jouer pour l'assouplir. Il ne faut pas un matériel extraordinaire. Il vous suffit de l'étaler sur une surface propre et plane pour qu'elle soit fine. Pour créer des formes, il vous suffira de prendre les formes.

Mais pour les coller sur une surface, la pâte à sucre doit être mouillée. Vous pourrez le faire avec un pinceau TRES propre. 

Et soyez ingénieux.


Pâte d'amande

Pour la pâte d'amande, vous pourrez faire plein de petites formes pour vos gâteaux. On en trouve aussi chez Hema mais aussi dans n'importe quel magasin.  
Il faut aussi jouer comme si nous étions retournés dans l'enfance. 


Et grâce à ces deux pâtes, vous ferez les plus beaux gâteaux. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...